Une famille pas comme les autres
C'est vraiment râlant. L'histoire est tellement mal ficelée et mal rythmée, l'humour pas réussi, certaines situations manquent d'approfondissement, certaines portes sont ouvertes pour être aussitôt refermées... il y a pourtant énormément de potentiel à cette aventure, mais le scénariste se presse beaucoup trop alors qu'il y avait matière à creuser cet univers sympathique.
Le dessin, heureusement, relève le niveau ; le dessinateur s'est même amélioré par rapport au premier tome. L'auteur offre de belles compositions, un langage corporel efficacement expressioniste. Malheureusement quelques fautes dans le découpage, même si elles sont moins nombreuses que dans le premier volet, qui font que certaines actions ne sont pas très lisibles, il faut s'y reprendre à deux fois pour bien saisir ce qu'il vient de se passer. De même que parfois le dessinateur met trop de traits, ne parvient pas à retenir sa main.
Bref, il y a beaucoup de potentiel dans cette histoire au résultat trop brouillon, immature ; bien des scènes auraient mérité un approfondissement.