Déjà, je me dois de souligner que ce manga a été pensé et dessiné par une seule et même personne : Aerinn. C'est un travail monstrueux, long et difficile qu'elle a effectué sans se plaindre, avec brio et pour un rendu vraiment digne des meilleurs mangakas !
Maintenant, en avant pour la critique !
Aerinn nous emmène donc dans un monde futuriste idéal, dirigé par une déesse de la mort bienveillante. Sur le papier, tout semble parfait... mais au fil des pages, on se rend compte que ce n'est pas aussi simple que cela. Pour le moment, nous ne savons pas grand chose de plus. Nous avançons juste dans un monde étrange et sombre, aux côtés du héros, Alex, en nous posant pleins de questions... Et c'est ça qui est bon ! On a envie de savoir ! On a envie de découvrir cet univers, ses secrets et ses failles ! Ce tome fait plus de 200 pages et pourtant, ce n'est pas assez ! On en veut plus !
Je me suis fait happer par l'histoire, oubliant le temps qui passe et le monde réel. Aerinn a créé un univers tellement bien ficelé que l'on se surprend à croire qu'il existe. L’immersion est totale.
On suit principalement Alex, avec qui j'ai eu un peu de mal au début... puis que j'ai appris à apprécier. Les autres personnages sont survolé, pour le moment, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux ! Surtout sur Dentelle qui a l'air d'avoir une histoire très intéressante ! Et puis, j'aimerais savoir : pourquoi ce nom ?
En plus de cette histoire incroyable, Aerinn nous offre des dessins vraiment magnifiques et des planches fluides et simples à lire, tout en étant détaillées !
On ressent bien les émotions des héros et l'ambiance des scènes. On se penserait presque au cinéma ! C'est sublime !
Je ne regrette absolument pas ma contribution Ullule et j'attends avec impatiente le tome 2 !