Gus Kok a pas mal de problème dans la vie : entraineur d'un grand club de foot russe, il est homosexuel, ce qui, dans un pays comme la russie n'est pas facile à vivre, il navigue entre les mafieux chinois et sa direction qui lui demande de truquer les matchs. Et évidemment quand les uns veulent qu'il gagne et les autres veulent qu'il perde, ça devient très vite le bordel.
Sous-titré "le polar qui sent bon le vestiaire" Deathflix est une bd que j'ai prise au hasard aux Champs libres parce que le style me rappelait vaguement celui de Riad Sattouf. Et on y est un peu, vu que l'aventure va tourner à la farce politique même si elle joue aussi avec des clichés un poil raciste (notamment des chinois qui se fient à ce qu'il y a écrit dans des fortunes cookies.)
Mais ça se lit bien, c'est une aventure assez drole dans le monde du foot (avec des histoires d'égos des joueurs) avec une fin un poil sinistre. J'ai dévoré la bd a toute vitesse tant ça se lit sans déplaisir. Chose amusante, la bd a été éditée au départ au format Webtoon, première fois que je lis ça dans une préface de bd française.