Prenant, bien qu'un peu nébuleux parfois
Expliquer les dérives du trading au grand public n'est pas chose aisée. C'est pourtant ce que Hedge Fund tente tout de même de faire, avec en prime une première page d'introduction qui pose les base de cette trilogie : un homme à lui seul semble avoir réussi à ruiner les plus puissants.
C'est l'histoire de cet homme (pas du tout charismatique) que l'on va suivre. Il est choisi pour son peu de "talents" en tant que trader par un homme richissime et puissant pour diriger un fond d'investissement. On ne connait pas bien le pourquoi de ce choix bien curieux, mais il se trouve que le "héros" va réussir un gros coup, expliqué avec du jargon qui restera un peu nébuleux à ceux qui ne connaissent rien à la finance (c'est mon cas), bien qu'on sente le soucis de simplifier au maximum les explications.
L'intrigue est plutôt prenante, même lorsqu'il est difficile de suivre les explications (on se demande alors si tout ça est basé sur des choses un tant soit peu réelles, ou si c'est juste du grand n'importe raconté avec talent). Je ne serais pas certain de vouloir connaître la suite de l'histoire s'il n'y avait la toute première page (celle où l'on sait qu'il a réussi à ruiner l'économie terrestre). La suite devrait donc monter en puissance. Cela sera-t-il bien ficeler, et cela flirtera-t-il avec le ridicule, j'avoue être un poil curieux quand même.