Même lors de ses moments les plus sombres, comme l'affrontement All Might VS All for One, où la fin de l'arc Overhaul et le décès de Sir Night Eye, jamais la tension dramatique de la série n'aura connu un si haut sommet !
La guerre est vraiment là, on le ressent au plus profond de nous. Et forcément, le réveil de Tomura était attendu et prévisible, mais voir une telle démonstration de puissance, je m'y attendais pas. Le titre de "Destruction massive" pour ce tome était tout trouvé.
Chaque combat est maintenant incertain.
Tomura Shigaraki prend définitivement son envol en tant que grand méchant de la série, et nombreuses révélations sont faites, dont le fait qu'il possédait le véritable All for One depuis le début. Plus puissant que jamais, enfin, je me demande comment cela va être possible pour nos héros de vaincre ce monstre.
L'ambiance dramatique à souhait et là, il y a des morts parmi les héros, et on ressent la possibilité de mort qui guète chaque personnage.
Les réactions de Deku face à tout ça, et sa rencontre avec Tomura est clairement impressionnante. Encore plus que lorsqu'ils ont aperçu All for One pour la première fois. Mais l'affrontement semble inévitable, comme le démontre les dernières pages de ce tome...
Et bien sur, des pages toujours aussi impressionnantes, aux dessins époustouflants. Que d'ailleurs j'ai eu peur lorsque l'auteur parle du fait qu'avec la pandémie, il avait du passer au numérique pour les finitions de ses planches. Mais rien à craindre, rien n'a changé ! Son encrage et son dessin toujours aussi détaillé et dynamique est toujours là ! Je suis juste tellement impatient de lire la suite ! Et je sens que chaque tome va mettre le cran un peu plus haut.
(Seul petit bémol, je trouve que l'auteur nous a un peu spoilé au début du tome, en expliquant entre deux chapitres que la couverture représentait Aizawa éclairé par l'aura de Deku. Donc j'ai attendu longtemps la réunion entre Deku et son professeur, qui au final n'arrive que dans la dernière page du manga, haha.)