Critique commune aux 3 tomes.
Une trilogie sobre et qui fonctionne bien. S'il est vrai que le premier tome n'est pas particulièrement réussi, il sert essentiellement de mise en place pour les deux autres où l'univers déployé pour les vampires est agréable et crée sa propre vision du mythe vampire (on pioche un élément par ci par là mais à l'arrivée on ne peut pas dire que cette vision des créatures de la nuit est copiée d'ailleurs). L'histoire sous la forme d'un siège se suit avec plaisir et les relations qui s'installent entre les différents personnages marchent correctement quoiqu'un brin téléphoné par moment.
La conclusion - les 20 dernières pages du tome 3 j'entends - est quant à elle une franche réussite. On est emporté par l'histoire et on est en symbiose avec l'héroïne, tandis que la chute marche.
J'avais peur d'un navet à la croisée entre 50 Nuances de Grey et Twillight, mais cette BD se lit sans honte, sans gloire certes, mais avec plaisir pour peu qu'on parvienne à s'habituer au dessin.
Notre arrangement se limite à un échange de sang et de protection... contre quelques heures d'illusion parfaite. Et ainsi, j'ai du soleil pour aussi longtemps que je vivrai.