Dofus Monster
5.5
Dofus Monster

BD franco-belge (2007)

Encore une fois j'ai eu du mal à trouver le titre, mais pas par parce qu'il n'y a rien à lire, bien au contraire d'ailleurs... plutôt parce que c'est une série de one-shot dans le même univers donc à part le titre de l'œuvre en elle-même c'est compliqué d'en trouver un pour la critique.

Super bon manga qui utilise super bien l'univers de base de ce qu'il essaye de dériver.

Le manga "Dofus" de base était une blague absolue par des adolescents voulant faire ce qu'ils avaient toujours voulu faire à la base : un manga.

Le problèmes c'est qu'ils avaient pas de talent de dessinateurs ni même de scénaristes alors en attendant ils ont simplement codé mathématiquement un autre type d'œuvre.

Puis à partir d'un moment les caisses ont commencés à être assez renflouées pour pouvoir créer du papier maché en grande quantité en détruisant l'environnement mental de tout un chacun.

Un jour un mec s'est levé et a dit : "hmmmmmm c'est un peu bien de la merde ce qu'on a trouvé pour mettre en avant notre univers, peut-être parce que c'était vrai que c'était compliqué d'englober tout un univers dans une aventure lambda enfantine".

Alors dans son coin il a réfléchi à simplement faire quelque chose de bien, pas d'ambitieux, de ratissage large : comment raconter de bonnes histoires puissantes et inspirantes avec notre univers comme les mythes des chevaliers de notre pays d'autrefois.

Puis là, idée de génie, ce ne sont pas les guerriers qui sont circonscrits par la légende dans Dofus, ce sont les monstres justement : chaque chef d'espèce dans son "donjon".

Et c'est en créant un passé torturé pour chacun qu'il a réussi pénétré toutes les anfractuosités de l'univers, jusqu'aux alvéoles de chaque participant puis aux embouchures de leur souffrance propre à leur fatalité.

Et ainsi la monstruosité du monde des 12.

le 31 mai 2024

Jujutsu Kaisen
Janenba

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

le 27 mars 2023

Dragon Ball

Ligne claire

Je ne sais que direA part lancez vous !A la fin l'univers fera les vœux à votre placeQui viendront de profondeurs inexploréesPour vous lancer plus loin encoreEt toujoursVive les aventuriersIls...

le 11 mars 2019

L'Analyse de François Asselineau

Quelle indignité !

Pas une seule critique en 8 ans sur le sauveur des peuples européens !Jamais invité sur les médias ! Le seul qui parle des vrais sujets ! L'union européenne ! Elle nous essore, nous prive de nos...

le 24 déc. 2023