L'avis de 666Raziel sur la série (3 tomes)

Un énième comics misant sur les plastiques féminines et les thématiques orientales pour se vendre.
Si vous avez lu d'autres comics de cet éditeur tel que Fathom ou même The Darkness vous voyez très bien de quoi je veux parler. Les dessins sont sublimes, c'est indéniable ; mais il faut bien admettre que le contenu manque cruellement de réflexion.

Dans E.V.E. le constat est encore plus sévère puisque les quelques idées présentes ne sont ni plus ni moins que des reprises (sans subtilités) des thématiques de Ghost in the Shell.
De plus, si l'univers de Protomecha présente quelques concepts originaux, il reste globalement très peu exploité. L'histoire qui cours sur les 6 chapitres est relativement brève. S'il y avait eu une suite, on aurait pu justifier cela par le caractère introductif de la première intrigue, mais tel quel c'est juste très superficiel.

Voilà pourquoi je suis aussi sévère avec ce comics. Car bien qu'il ne soit fondamentalement pas catastrophique, il ne fait que reprendre ce que d'autres ont exploité avec brio avant lui dans un contexte original qu'il ne cherche même pas à exploiter.
En clair : une lecture sans intérêt.

le 29 mai 2014

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014