Après un premier opus très bon mais surtout introducteur a la série , ce deuxième tome est juste excellent et réellement supérieur !
Étant donné que toutes les bases sont faites le deuxième numéro de la série « Erwann » peut maintenant plus s’attarder sur nos personnages ainsi que leur histoire mais aussi leur développement.
Erwann a grandie depuis le tome 1 de 1 an environ et à réussir à gagner énormément de trophée durant des compétitions. Mais il en a marre .. il veut skater avec ses amis et s’amuser il ne veut plus trop être dans la compétition. En plus après une découverte à propos de Vince , ses relations avec lui se gâte et pour couronner le tout , son père doit retourner vivre et travailler en Angleterre.
On y rencontrera un nouveau personne prénommé Megan qui vient du Québec et qui est extrêmement forte en skateboard. Notre personnage bien que des fois énervant , reste tout de fois très attachant et il n’hésite pas à se remettre en question. Ses amis le sont aussi , et Megan et très sympathique !
Des tas de sujet d’actualités sont traités dans le tome 2 comme par exemple le Brexit mais aussi l’homosexualité
On apprendra par exemple que Jeff Numb le frère de Erwann était en couple avec Vince , son mentor. Au début le petit aura du mal à s’y faire à cette idée mais heureusement il ira présenter ses excuses et cette avec une belle scène que l’ont apprend à quel point Vince aimait Jeff plus que tout et qu’il aime toujours.
C’est avec sagesse et émotions que l’ont va découvrir des choses sur les différents personnages de cette univers vraiment sympathique.
Le trait est toujours aussi bon , le dessin je l’adore c’est tout à fait ce genre de style qui me plaît !
Une bonne BD pour les jeunes pas débile , traitant de sujets vraiment importants dans notre monde actuel ! A mettre entre toutes les mains , enfants comme adultes !