Un deuxième tome qui répond aux attentes
Après la lecture du premier tome où j'avais replongé avec plaisir dans un monde d'insouciance, je m'attaque au second volet des aventures de Louca, BD appelée à trouver son public auprès de la jeunesse.
Ce second tome met toujours en avant les déboires de notre héros pour attirer l'attention de celle qu'il considère comme sa dulcinée et de s'affirmer au sein du lycée comme un adolescent normal et non pas comme le looser qu'il est. C'est forcément pas toujours réussi.
L'auteur de cette BD réussit particulièrement bien l'écriture de son personnage et surtout d'une histoire qui s'avère être aussi drôle que le premier tome. On pense au dessin que le petit frère aurait dessiné, à la manière dont il se laisse submerger par l'émotion lorsqu'un enfant lui dit qu'il est jaloux de son petit frère, etc. Bref, au niveau de l'humour c'est toujours un bon niveau.
L'histoire s'intéresse évidemment à Nathan qui cherche à comprendre les raisons de son décès et surtout, lorsqu'il peut fouler un pied en dehors de l'école, il va tenter de retrouver sa famille. Ce deuxième tome se conclut sur un face à face capital pour l'équipe du collège de Louca et sur le moment où la port de la maison familiale s'ouvre pour Nathan.
Au niveau du dessin, on notera toujours cette influence du manga qui se fond très bien dans cet univers franco-belge. Les dessins restent particulièrement simples mais ne manquent pas non plus de décor.
Bref, une BD qui remplit, à l'heure actuelle, parfaitement son rôle pour la jeunesse.