⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Booster Gold est le seul crossover de Flashpoint. C'est à dire que c'est la seule série qui n'a pas été créé pour l'occasion. Mais est ce que cela change quelque chose ? Concrètement, non. Les 4 chapitres qui se déroulent pendant Flashpoint forment une mini-intrigue propre au héros.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Booster Gold est un voyageur temporel. Par conséquent, lorsque celui-ci se retrouve dans le monde de Flashpoint, il est, tout comme Flash, immédiatement au courant que quelque chose ne va pas. C'est en cherchant à régler cette situation qu'il sera amené à affronter le terrible Doomsday.

Si globalement, l'histoire n'est pas désagréable à lire, elle est profondément inutile à l'intrigue principale. C'est un défaut récurrent sur beaucoup de ties-in, car ils sont nombreux à avoir des scénarios ambitieux, mais aucun n'a véritablement d'impact sur les événements principaux.

Aussi, si l'on pouvait attendre d'un personnage comme Booster Gold qu'il soit un véritable soutient pour Barry Allen, il n'en n'est rien. Michael Carter se "contentera" de gérer le cas Doomsday avant de retourner dans son époque.

Du coup, je ne peux pas vous dire que ces chapitres apportent vraiment quelque chose à l'event. Maintenant, si le super-héros vous intéresse, sachez que ce passage se lit plutôt bien.
666Raziel
5
Écrit par

Créée

le 5 août 2014

Critique lue 160 fois

1 j'aime

666Raziel

Écrit par

Critique lue 160 fois

1

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime