Mathilde et Barbara se rencontre et travaillent dans le même grand hôtel restaurant.
Mathilde a une maladie qui l'empêche de reconnaître les traits du visage.
Barbara a une forme de générosité et d'empathie exacerbée qui la pousse à faire plaisir à ses amis, même si pour cela elle doit enfreindre la loi.
Ensemble, elles s'entraident et un jour découvre que la nuit, dans le restaurant, sont préparés des plats très spéciaux pour une clientèle très particulière de l'hôtel.
Elles vont donc mener l'enquête.
Au départ, on entre dans cette bd comme dans une chronique légère et sympathique autour des deux personnages et de la vie dans un grand hôtel. Puis au fil des pages, les mystères apparaissent, les relations entre certains clients, et avec quelques employés. Et alors Barbara et Mathilde s'aperçoivent qu'elles évoluent dans un monde dangereux. La bd devient alors prenante, avec une intrigue dont les ficelles se dénouent petit à petit.
Je ne suis pas fan des dessins, un côté incertain et tremblant, presque "baveux", que je n'apprécie pas. Mais les visages vus par Mathilde sont très frappants les premières fois.
Et puis quelque chose manque au récit. Les personnages principaux, on sent qu'ils pourraient se développer, montrer un peu plus d'épaisseur, on sent qu'il y a l'idée par des incursions, mais c'est délaissé (volonté d'un one shot et difficulté de tout mettre dedans ?). Dommage.