Au départ, je ne souhaitais pas vraiment la lire car le graphisme ne m'avait pas trop séduite mais mon copain m'a dit qu'il avait lu des critiques assez positives sur ce manga et m'a demandé si je l'avais lu... Ce que je n'avais pas fait et comme il l'avait à la bibliothèque, j'ai tt emprunté d'un coup (oui j'étais un peu piquée au vif de ne pas pouvoir lui en parler alors que j'ai presque lu tt le rayon manga de la bibliothèque mais passons!)
Me voici donc avec ce manga dans les mains et dès le 1er tome, je comprends que ce n'est pas un genre léger... Bien au contraire et même si je m'y attendais au vue du titre, on est pas préparé à voir les horreurs de la guerre. Car ce manga est une dénonciation des monstruosités perpétrées par les américains et la stupidité du gouvernement japonais, mais on peut l'étendre à tous les gouvernements de l'époque et actuels car avec une actualité aussi intense que ces derniers temps, on ne peut s'empêcher de faire le lien (même s'il n'y a pas eu de bombes atomiques de lancées dans les pays actuellement en guerre, il y a eu des bombes chimiques et d'autres choses tt aussi affreuses!)
C'est un plaidoyer pour la paix en qq sorte et je le recommande vivement! Le personnage principal est vraiment attachant et ...non je vais m'arrêter là car je risque de spoiler!