J'aime bien Gillen, j'aime bien Hope et il y a des choses positifs dans cette série. A commencer par du sang frais chez les x-men. Quelques années plus tard, se dire qu'une des cinq nouveaux mutants accompagnant Hope a gagné en importance dans les publications x est déjà un exploit, quand les mutants de l'ère Claremont continuent de régner en maître.

Cette série servait essentiellement à ne pas abandonner le personnage d'Hope entre les deux grands crossovers Second Coming et AvsX, tout en évitant de trop empiéter sur la série Uncanny centrale.

Ce premier arc présente bien l'équipe (même si lire Birth of Generation Hope reste évidemment préférable, quoique c'était par Fraction) et on s'attache rapidement à leurs dynamiques et spécificités. Le souci principal réside donc dans le premier vilain (en vérité la cinquième lumière mais vu sa gueule on peut l'appeler vilain, ok délit de faciès mais en même temps il ressemble à un boss final de Resident Evil). Oui l'enjeu fait un peu surfait et on s'éternise trop sur ce nouveau mutant qui ne m'a guère emballé pour le coup.

Les dessins sont par ailleurs mauvais et ne mettent en valeur personne, que ce soit les vrais x-men comme Cyclope ou Wolverine qui ont l'air de sortir d'un dessin animé, ou Generation Hope où aucun des personnages n'a un look marquant (alors qu'un bon dessinateur a de quoi faire, je n'en doute pas).

J'attends la suite en espérant que Gillen fera mieux, d'autant que maîtrisant bien les personnages, il lui reste juste à sortir une histoire intéressante. Après, entre Fear Itself qui commence au moment de l'épisode 6 et AvsX qui arrive d'ici une dizaine d'épisodes, en aura-t-il le temps?

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Voyage à travers le 9ème art (2017) et Hope Summers - Guide de lecture

le 27 janv. 2017

D'autres avis sur Generation Hope: The Future's a Four-Lettered Word

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019