Happy Clover, manga de Sayuri Tatsuyama met en scène le quotidien de Clover et ses amis Buster, Scoot, Gabi, Mermoz, Noisette, Curry et pleins d’autres, sans oublier Mellow la dernière arrivée. Tous ont d’ailleurs accueillis cette lapine à bras ouverts, vivant un grand nombre d’aventures au travers de petites histoires qui tendaient à nous dévoiler les agissements et comportements de cette joyeuse petite bande face au « aléas » de la vie, traitant même de certains dangers. Nous allons donc faire le point sur leurs nouvelles aventures avec ce second tome de Happy Clover, disponible aux éditions nobi nobi!.
L’histoire suit son cours dans la forêt du Croissant de Lune où Clover et ses amis nous partage leurs quotidiens. Au programme : une course contre Buster, la naissance de Lapin Express, une histoire de fantôme, des défis, la tournée du Père Noël ou encore une histoire de tarte aux pommes. Une fois encore, Clover et sa petite bande s’apprêtent à vivre des moments bien chargés en émotions et avec humour bien sûr.
Ce second tome suit la même lignée de son prédécesseur et nous invite à découvrir les nouvelles situations que vivent Clover, Mellow, Buster, Scoot, Gabi ou Mermoz au travers de 13 histoires courtes dont une en bonus. Ici on fait preuve de compétition, de compassion, d’entraide, de joie… De nouvelles leçons de morale sont à retenir, comme ce fut le cas également avec le premier tome. La lecture est très simple, les décors et la mise en scène toujours aussi plaisants à découvrir, les dialogues sont bien adaptés au jeune public et c’est là l’un des points forts de Happy Clover.
Le scénario évoque souvent la bonne humeur, avec une discussion bon enfant. Côté dessin, les décors sont assez fleuris et bien détaillés. Certes de manière simple mais le lecteur apprécie ce qu’il lit profitant d’un coup de crayon agréable où cette petite bande d’amis dégage une certaine émotion d’un point de vue facial. C’est très propre et les jeunes lecteurs ne peuvent qu’apprécier.
Comme pour le premier tome, le lecteur s’apparentera sûrement à l’un de nos héros, chacun disposant de son propre caractère. On profite de chaque personnage à sa juste valeur, ayant plus de compassion pour tel ou tel animal. Mais Sayuri Tatsuyama sait aussi faire rêver son lecteur au travers de certaines vignettes qui proposent une nature bien dessinée et qui laisserait rêveur tout jeune enfant. Alors que je trouvais le premier tome plutôt axé sur les jeunes filles, celui-ci est plutôt mixte, il convient autant aux garçons qu'aux filles. Tout le monde y trouve son compte.
Ce second tome nous propose donc de poursuivre les aventures de Clover, Mellow, Buster et tous les autres au travers d’histoires courtes permettant ainsi aux jeunes lecteurs de pouvoir faire une petite pause après avoir découvert une nouvelle histoire. Les aléas de la vie de nos héros sont plaisantes à lire, font preuve d’humour tout en affichant une situation un peu plus compliquée qui amène le lecteur à se rendre compte que tout n’est pas aussi simple qu’on ne le croit.
« Les héros sont attachants, la nature accueillante, le tout dessiné avec une grande plaisance. Happy Clover c’est vraiment mignon tout plein. »
Source de la critique : JeGeekJePlay