Difficile d'expliquer le scenario sans dévoiler l'intrigue mais je vais essayer. Jordan est un enfant qui vit avec sa mère et qui l'isole du monde extérieur. L'enfant s'évade dans les livres. Un jour il décide de nouer contact avec un autre enfant, Karel (si je me souviens bien). La mère de Jordan planque ses chaussures chaque soir pour que celui ci ne parte pas à la recherche de son père. Karel et Jordan vont devenir amis en se baladant de plus en plus loin, en se portant l'un l'autre à tour de rôle, car ils n'ont qu'une paire de chaussures pour deux. Une belle amitié.

Ils partent plus tard ensemble à la ville pour continuer leurs études. Ils entrent dans un groupe à la recherche de quelque chose de mystique. Jordan développe un pouvoir que des monstres viennent contester. Sa vie se transforme en quête où il se fait bien manipuler.

Le dessin fait un peu rétro mais la lecture est rendue aisée par les choix de mise en page. Il faut s'attendre à quelque chose de bien barré mais qui tient la route (!) et qui s'éclaircit au fûr et à mesure. Il y a un deuxième niveau de lecture que je n'ai pas su saisir.

J'ai plutôt apprécié le côté imprévisible. En 3 tomes c'est pas mal.
_Kitu_
6
Écrit par

Créée

le 30 mars 2014

Critique lue 152 fois

1 j'aime

_Kitu_

Écrit par

Critique lue 152 fois

1

Du même critique

Heart Breaker – DoggyBags, tome 6
_Kitu_
5

Décevant

Une jeune fille, Celyna (en référence à Céline Tran, alias Katsuni, la célèbre ex-actrice porno) combat les vampires, tout en étant à la recherche de celui qui l'a transformée en vampire. Le premier...

le 5 juil. 2014

8 j'aime

W: Two Worlds
_Kitu_
3

W ou plutôt WTF

Cette série n'est pas terminée mais je crois qu'on est en droit de donner son avis quand on sait qu'on ne va pas aller au bout? Résumons le point de départ: Un jeune garçon Kang Cheol est en...

le 6 sept. 2016

6 j'aime

1