A ce jour il existe 37 tomes de la série Jeremiah (un 38ème est en préparation) pour une série franco-belge cela fait pas mal de titres et on peut craindre une usure au bout d'un certain temps, malheureusement c'est le cas aussi avec Jeremiah.
J'ai souvent considéré les 12 premiers tomes comme les meilleurs de la série et comme ceux à lire absolument pour tous amateurs et amoureux de la B.D. suite à une relecture je me rends compte toute de même qu'il y a encore de très bons albums après le 12ème toutefois je garde une affection particulière pour ceux-ci car je les ai découvert assez jeune et ils ont alimenté ma passion des récits futuristes.
Julius & Roméa décrit une ville régit par des règles strictes notamment sur la propreté et un hurluberlu (celui de la couverture qui a la même silhouette que Kurdy mais ce n'est pas lui) va chambouler tout cet ordre établi à la grande joie de la fille du dirigeant qui a plongé dans la saleté.
Jeremiah et Kurdy se retrouvent mêlés à tous cela malgré eux, un ami/ennemi de Kurdy est présent aussi Stonebridge (vu dans Un cobaye pour l'éternité) , l'ensemble est rythmé, une histoire vraiment bien menée avec un humour sarcastique.
A signaler que c'est le premier album de la série colorisé par Hermann.