Jumping
7
Jumping

Manga de Tsutsui Asahi (2017)

Aujourd’hui, c’est pour une nouvelle chronique livre que je vous retrouve. Pour un manga plus précisément car il s’agit du premier tome de la série Jumping. Je remercie d’ailleurs chaleureusement les éditions Akata et Babelio pour cet envoi dans le cadre de la Masse Critique.


J’avais sélectionné ce manga (avec d’autres) et honnêtement, je ne pensais pas le recevoir. Evoquons l’histoire dans un premier temps. Elle est plutôt classique : une jeune fille qui se retrouve sans université, sans travail et sans ami et qui décide malgré elle de prendre un nouveau départ dans une nouvelle ville, loin de tout. J’avais un peu peur car comme c’est un thème qui est souvent vu et revu dans les mangas, je craignais qu’il ne soit traite de manière trop classique et que je m’ennuie à la lecture. Finalement, ce n’est pas le cas. La manière dont se déroulent les événements est logique et les rebondissements (bien qu’attendus) sont placés au bon moment. Bon, je dois avouer que je m’y attendais dès les premières pages que l’héroïne serait la seule personne à pouvoir dompter le cheval récalcitrant du centre. Mais les deux ayant un peu près le même caractère, ils se complètent et ça marche bien.


Les personnages ne sont pas assez développés dans ce premier tome pour pouvoir en parler précisément. Cependant, il est possible de dire quelques mots sur Ran. C’est une jeune fille mal dans sa peau et qui va revivre loin de sa famille et dans une nouvelle ville. On sait avec ce premier tome qu’elle écrit mal, qu’elle va avoir du mal à se remettre aux études mais elle montre une force de caractère qui (j’espère) va s’affermir dans les prochaines tomes. Sayuri, l’ami de Ran est complètement fofolle, très exubérante et apporte un souffle frais sur le manga.
Par contre, les autres personnages ne sont vraiment pas assez mis en valeur. J’espère qu’ils le seront plus dans la suite.


En résumé, c’est un bon manga qui ne paye pas de mine mais l’histoire est prometteuse. Les dessins sont sympathiques et j’ai hâte de voir ce que donne la suite !

MarieFourmi
7
Écrit par

Créée

le 22 juin 2017

Critique lue 199 fois

MarieFourmi

Écrit par

Critique lue 199 fois

Du même critique

La La Land
MarieFourmi
8

Land of the oscars...

Les comédies musicales sont un genre particulier. Au cinéma, c'est un peu quitte ou double, ça passe ou ça casse. Les comédiens ont un triple défi : jouer, chanter et danser. On peut craindre le...

le 28 févr. 2017

8 j'aime

1

Instinct de survie
MarieFourmi
2

"Et l'oscar du plus grand nombre d'incohérences est attribué à..."

Vous connaissez le principe d'une bande annonce ? Oui, bien évidemment, mais je me permets un petit rappel. Une bande annonce est censé être un aperçu du film, elle est censée nous donner...

le 11 sept. 2016

6 j'aime

Tout en haut du monde
MarieFourmi
5

Un pôle encore à conquérir

Pour commencer, je parlerais du réalisateur. Je le connaissais de nom, car il avait déjà travaillé sur des films comme Kérity : la maison de contes ou encore Brendan et le secret de Kells. D’après ce...

le 10 mars 2016

5 j'aime