A l'occasion des 25 ans de la série est sorti cet album spécial en 1980, faisant le double de pages des albums habituels.
C'est un recueil de 9 courts récits pas forcément palpitants, mais restant agréables à lire. Sans être renversant j'aime bien le dessin de Tibet et les scénarios de Duchâteau sont simples tout en étant efficaces.
On peut reprocher par exemple que la plupart des intrigues sont du au fait à un simple hasard de Ric Hochet et de son ami le commissaire Bourdon se retrouvant au bon moment (si je puis dire) à l'endroit où il faut (par exemple un récit commence par une simple balade et les 2 compères sont justement témoins d'un meurtre, qu'il voit d'une fenêtre d'une maison se trouvant sur leur trajet), il y a aussi l'utilisation d'un même procédé dans différentes histoires
Ric fait semblant de se faire avoir par les bandits, alors qu'en fait c'est un coup monté pour les appréhender.
Néanmoins K.O. en 9 rounds n'en reste pas moins un album agréable à lire pour tous ceux aimant cette série. A propos de K.O., Ric reçoit plusieurs fois des coups sur la tête, des fois 2 suites durant la même intrigue, mais rien à craindre les héros ont la tête solide.