Comment ne pas rire face à l'absurdité des situations auxquelles sont confrontés les dieux anciens si chers à H.P. Lovercraft ? Cette bande dessinée rend hommage à l'oeuvre glauque de Lovecraft en rendant attachant l'indiscible (si c'est pas fort ça) en utilisant habilement le célèbre culte.

Cthulhoo mange ici métalleux et rôlistes, résout des Hyper-Rubik's Cube à variété non-euclidienne et prend des vacances bien méritées avec les autres dieux. La force de cette BD est sa capacité à rendre des jeux de mots foireux drôles, mettre en images des titres de nouvelles de Lovecraft pris au premier degré et créer des publicités pour les cultistes, les investigateurs ou encore les groupes de musiques parlant de Cthulhoo. J'omets volontairement de parler des véritables sketchs qui s'avèrent souvent tordants, qu'ils impliquent les dieux ou les humains.

Si vous aimez l'univers de Lovecraft, que vous l'ayez découvert par l'intermédiaire du célèbre jeu de rôle ou des nouvelles d'origine, foncez sur cette BD, vous ne devriez pas être déçus !
Solahtar
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 15 févr. 2014

Critique lue 249 fois

3 j'aime

Solahtar

Écrit par

Critique lue 249 fois

3

Du même critique

The Eternal Light of the Unconscious Mind
Solahtar
9

Les petits aussi peuvent jouer dans la cours des grands

Nami est un petit groupe formé à Andorre qui joue du métal progressif. Ils sortent un premier album, Fragile Alignments qui plaît aux amateurs du genre. En effet, cet opus s'avère diablement...

le 16 févr. 2014

3 j'aime

Sword Art Online
Solahtar
9

Tel un combat de boss, ça passe ou... *Game Over*

Ce titre doit se faire révélateur d'un fait indéniable concernant Sword Art Online : Il est possible de prendre beaucoup de plaisir en regardant l'anime tout comme on peut sentir une grande...

le 13 févr. 2014

2 j'aime