Ph'nglui inglw' nafh Cthlhoo R'lyeh...
Comment ne pas rire face à l'absurdité des situations auxquelles sont confrontés les dieux anciens si chers à H.P. Lovercraft ? Cette bande dessinée rend hommage à l'oeuvre glauque de Lovecraft en rendant attachant l'indiscible (si c'est pas fort ça) en utilisant habilement le célèbre culte.
Cthulhoo mange ici métalleux et rôlistes, résout des Hyper-Rubik's Cube à variété non-euclidienne et prend des vacances bien méritées avec les autres dieux. La force de cette BD est sa capacité à rendre des jeux de mots foireux drôles, mettre en images des titres de nouvelles de Lovecraft pris au premier degré et créer des publicités pour les cultistes, les investigateurs ou encore les groupes de musiques parlant de Cthulhoo. J'omets volontairement de parler des véritables sketchs qui s'avèrent souvent tordants, qu'ils impliquent les dieux ou les humains.
Si vous aimez l'univers de Lovecraft, que vous l'ayez découvert par l'intermédiaire du célèbre jeu de rôle ou des nouvelles d'origine, foncez sur cette BD, vous ne devriez pas être déçus !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.