Je l'avoue. Je suis particulièrement amoureux de l'humour des lapins crétins. C'est con, c'est drôle, c'est même débile, mais ça me fait rire. Le premier album m'avait fait beaucoup rire par leurs gags et leurs mini-histoires.

Rien que la bande annonce avait réussi à me convaincre. Mais là, j'ai ouvert mes cadeaux et découvert que ma famille avait découvert ma passion pour THE Lapins Crétins (*il faut que je pense à suggérer de changer le titre de l'album*). Bon certes, je m'en doutais quand ma mère me montre sur le net la "machine à laver le temps", mais qu'elle soit plus au courant que moi sur les sorties des BD, c'est quand même magnifique.

Et du coup c'est avec une impatience considérable que je me plonge... que dis-je ? Je me jette sur la bande dessinée pour découvrir ce que me réserve ce nouveau tome.

Et je ne sais pas. Je n'ai pas été tant passionné par la lecture de ce passage. Il y a de bons gags. Le coup du scan, et la page 49 exclusive m'ont particulièrement fait rire. Les références à "Où est Charlie ?" sont excellentes. J'ai beaucoup ri.
Et je ne sais pas (comment ça je l'ai déjà dit ?). Peut-être était-ce trop court ? Peut-être était-ce moins drôle ? Peut-être était-ce l'absence du co-auteur ? Je ne sais pas (Et de trois !). Je dirais même plus : "On ne sait pas, on ne sait plus !".

J'ai pris plaisir à le lire, mais il y a du déjà vu. L'effet de surprise est dissipé. Et grosse déception sur la recherche des objets cachés.

En y repensant, cette critique c'est le bordel et ça correspond parfaitement à l'état d'esprit des lapins crétins.
Yorick26
7
Écrit par

Créée

le 25 déc. 2012

Critique lue 1.1K fois

1 j'aime

Yorick26

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

1

D'autres avis sur L'Invasion - The Lapins Crétins, tome 2

Du même critique

Le Cercle des poètes disparus
Yorick26
10

Ho capitaine, mon capitaine !

Allez ! Oui, je mets 10 ! Et puis je note le film, mais je note aussi le Guide TV de SensCritique qui m'a permis de voir ce film sur Direct8. A la lecture de la description un peu brouillonne du...

le 27 déc. 2012

16 j'aime

2

Professeur Layton et le Destin perdu
Yorick26
9

Luke. Je suis ton père.

Alors que ma voisine découvre les joies des deux premiers épisodes de Professeur Layton avec sa nouvelle DS, je craque à mon tour et entame une nouvelle partie du troisième jeu, le dénommé :...

le 29 mai 2012

10 j'aime

The Legend of Zelda: Twilight Princess
Yorick26
8

Les Princesses du Crépuscule.

Twilight Princess est peut-être le premier épisode où je me suis rendu compte que mon intérêt pour la série Zelda commençait à décliner. Peut-être avais-je déjà trop grandi ? Peut-être était-ce...

le 25 sept. 2012

9 j'aime