Biggles - La Bataille d'Angleterre est une bande dessinée que j'ai eu l'occasion de lire étant gosse. La série raconte différents événements de la Seconde Guerre Mondiale à travers différents personnages. Dans ce quatrième tome, ce sont la bataille d'Angleterre et les bombardements alliés sur les villes qui allemande qui sont mis en avant.
Biggles une bonne BD résumant plutôt bien les événements et ayant surtout le bon goût de prendre des personnages des deux côtés des belligérants, avec des représentations de personnages réels et d'autres fictifs. Ce qui permet surtout d'avoir une BD qui évite tout simplement toute forme de manichéisme.
Les résumés de ces batailles sont bien faits, c'est bien schématisé même si évidemment, on n'en garde un goût de trop peu puisque pour un album de 48 pages, retrouver ces deux histoires, il est clair qu'on ne fait que survoler les événements.
La BD possède un style fluide, assez simple mais pas forcément avare en détail quand il s'agit de batailles aériennes ou de parler mécanique.