Une très belle plongée dans un univers adolescent, avec tous les ingrédients les plus typiques : amitiés, rivalités, premiers émois, rêves d'avenir, le tout dans les années 90 avec l'arrivée du walkman et de la game boy...
Le héros ne fait pas partie des collégiens cool, ses copains et lui sont régulièrement victimes de racket. Il envie les élèves plus populaires, sportifs et riches que lui, plus à même de plaire aux jolies filles du collège... son coeur balance entre Nana, que tout le monde surnomme "le canon", et sa camarade Yun qui partage sa passion pour le dessin. Mais le scénario s'enrichit progressivement pour aller vers plus de profondeur, on s'éloigne des clichés des teens movies états-uniens pour sentir l'aspect social plus spécifique à la Chine, et notamment la pression subie par les jeunes, en terme de réussite à atteindre, de réputation à garder... et l'intrigue devient finalement bien plus originale et dramatique que ce à quoi on pouvait s'attendre !
Le tout dans une ambiance colorée et tendre malgré la dureté de certains sujets ; l'épaisseur du roman graphique (à lire dans le sens occidental puisque c'est un manhua) nous laisse le temps de vraiment nous imprégner de l'ambiance, de connaître et nous attacher aux personnages. Une réussite !