Pas forcément le meilleur album de toute la série mais ce tome 6 de Jeremiah est certainement mon préféré, il est très bien mené.
La Secte annonce la couleur donc il y sera question d'une secte (on en verra d'autres dans cette série) ; Jeremiah et son acolyte Kurdy se sont dégottés un job consistant à convoyer un hommes d'affaires ainsi que sa femme et son fils, ce travail ne sera pas de tout repos car involontairement ils vont tomber entre les mains d'une secte très dangereuse et vraiment fanatique.
L'histoire est très simple mais Hermann met parfaitement en scène son scénario, le dessin est très bon, il y a de belles cases à contempler, c'est vif, comme souvent il n'y aura pas de véritables développements mais cela va droit à l'essentiel (bien que 4 ou 6 pages supplémentaires n'auraient pas été de refus) ; le final est un déchaînement de furie et de violence durant lequel l'auteur déploie tout le talent de son panel graphique.
Voilà un très bon album, il peut se lire indépendamment des autres et je le recommande sincèrement pour ceux aimant les histoires de mondes en reconstruction à l'atmosphère proche d'un western par moment.