Voilà un comics qui comme ça ne paie pas de mine mais qui depuis le Tome 1 offre une aventure vraiment passionnante.

Après un premier volume qui met en place l'intrigue , les personnages et les premiers pas de ces jouets dans le monde obscur du Croquemitaine, le second volume envoyait du lourd avec des héros déboussolés, des moments de véritables bravoures et son lot de petite trahison.
On est complètement happé par ce qui se passe et on a franchement du mal à lâcher le bouquin des mains.

Le troisième opus de l’étoffe des légendes (qui n'est par encore sollicité sur SC , d'où ma critique globale ici) se concentre surtout sur le Pitre qui veut récupérer la princesse avant de repartir dans leur monde et abandonné l'enfant qu'il était venu sauver.
L'histoire est toujours aussi haletante mais outre cela, il ne faudrait pas oublier la force de ses personnages, héros comme vilain .
Une nouvelle fois, on est surpris par la tournure que prenne les événements et le cliffhanger risque de nous rendre l'attente du prochaine volume encore plus longue.
On regrettera seulement une narration un peu plus décousue du au fait que les personnages se retrouves séparés les uns des autres mais c'est un soucis qui se règle assez bien en fin de volume.

Le dessin de Charles Paul Wilson III sont parfaits et la tonalité de couleur choisie efficace.

Un comics d'aventure comme on aimerait en lire plus souvent avec des personnages charismatiques, de l'action et du suspens à foison.
Stephane_Hob_Ga
8
Écrit par

Créée

le 26 sept. 2013

Critique lue 135 fois

1 j'aime

2 commentaires

Critique lue 135 fois

1
2

Du même critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8