Le Double qui tue est déjà le 40ème tome de la série, cela fait déjà pas mal d'albums pour une B.D. franco-belge et il y en a encore 38 après celui-ci.
Il fait partie des albums que j'ai lu durant mon enfance, je l'avais bien aimé. A la relecture je l'ai trouvé sympa bien qu'il manque quelque chose pour en faire un album sensass.
J'ai toujours bien aimé la couverture, un homme pointant une arme qui cache son visage maintenant le doute sur son identité.
Il y a une approche fantastique dans cette histoire, avec un cas de bilocation (don d'ubiquité), Ric Hochet est sceptique comme d'habitude contrairement à son amie Nadine, qui se la joue sexy dans cet album avec son maillot de bain. Cela se passe sur la Côte-d'Azur.
C'est un bon tome, une histoire qui se lit avec plaisir, avec même de très bons passages pourtant il manque une certaine dynamique dans le récit, un aspect parfois haché.
A signaler que durant cette aventure, Ric ira 2 fois à l'étranger et même très loin : à New York puis Hong Kong. 2 brèves passages (de 2/3 pages minimum) car le reste se déroule dans le Sud de la France.