Le Minotaure - Hardland, tome 2
7.6
Le Minotaure - Hardland, tome 2

BD franco-belge de Brau (2002)

Voilà un titre qui mériterait un peu plus de renommée.

De toutes ses qualités artistiques et "scénaristiques", celle qui m'aura le plus marqué dans Hardland c'est l'ambiance. Le monde fantaisiste où rien ne va plus depuis la disparition de la magie a quelque chose d'étonnement proche du notre tout en sachant être rafraîchissant et exotique. Paradoxalement, il en devient presque plus accessible qu'un monde de fantasy classique.
Du coup je conseillerai plus cette série aux fans de Soda qu'aux fans des Légendes des Contrées Oubliées par exemple.

Le scénario, principalement divisé en deux arcs est mené d'une main de maître. Alliant habilement continuité et renouveau.

Bref, que des qualités et très peu de défaut. Personnellement je ne lui en trouve aucun mais des proches m'ont quelques fois dit qu'ils n'aimaient pas la fin de la série. S'il est vrai que le "méchant final" est aussi original que l'univers dans lequel il évolue, je comprends néanmoins qu'il ne fasse pas l'unanimité ; surtout avec l'attente que l'on a pu avoir, eu égards à la qualité de l'œuvre.

Malgré tout, si vous êtes en quête d'originalité, Hardland a de grande chance de vous séduire !
666Raziel
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 avr. 2014

Critique lue 114 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 114 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime