Nouvel opus des Enfants de la Résistance et toujours cette même qualité offerte par les deux auteurs de la saga.
C'est dommage de voir que la BD reste assez confidentielle sur Senscritique car c'est certainement parmi ce qui se fait de mieux en terme de BD jeunesse à l'heure actuelle. Dans ce nouvel album, nos trois héros prennent de plus en plus d'importance dans la résistance. Leur réseau est de plus en plus crédible et étoffé.
De plus, nos trois héros grandissent en même temps que la guerre. Si certains en oublient d'être encore des enfants ou des adolescents, ce n'est pas le cas de tout le monde, où en finesse le temps d'un premier amour pointe le bout de son nez pour deux de nos trois protagonistes.
Il y a toujours également cette volonté de rendre le récit le moins manichéen possible, d'essayer d'expliquer au lecteur toutes les nuances de position qu'un conflit pouvait apporter au sein de l'opinion publique.
La qualité des dessins est toujours au rendez-vous aussi. En terme de BD franco-belge, Les Enfants de la Résistance est la seule avec Les Vieux Fourneaux et Louca dont je ne rate pas la sortie. Ce sera encore le cas pour le prochain album.