Je ne sais pas pourquoi j'ai pris cette bd, ça tombe bien, je ne sais pas trop pourquoi elle a été publiée. J'avais 15 minutes d'attente avant le bus : je l'ai lu.
Je n'ai aucun avis sur Le chien de la voisine. Ni bon, ni mauvais. Cette bd existe. Elle raconte des trucs.... ou du moins une amorce d'histoire avec un méchant chien. (Ou pas ?) Et de sa maitresse sexy qui....
Ho et puis zut, lisez le résumé sur la fiche Sens Critique, c'est limite plus intéressant que le volume lui même. Mais n'attendez pas grand chose de la lecture du chien de la voisine.
Bon, à l'origine, c'était publié en fanzine, je suppose que l'idée était de s'entrainer au dessin entre deux autres récits. Mais du coup, j'ai pas vraiment compris l'intérêt de l'éditer puisque ça fait perdre le côté absurde de se retrouver périodiquement à suivre une histoire qui ne raconte pas grand chose. Après, je me dit que si ça a été réédité c'est que des gens devaient trouver un intérêt à cette bd.
On fait parfois le procès du cinéma français de ne pas raconter grand chose ou de faire des films sans grand intérêt, mais, ceci dit, niveau bd on est pas mieux.