Album une nouvelle fois sympathique de Geerts même si j'ai du mal à voir quelque chose de bien plus que divertissant. Je trouve une fois encore que les histoires composées par l'auteur manquent souvent de quelque chose et comportent généralement des facilités ou des incohérences.
Pour cet album, comment se fait-il que l'identité du chat mystère leur reste inconnue puisqu'il s'adresse à eux et que c'est quelqu'un qu'ils ont déjà vu. Comment la voix ne peut pas leur mettre la puce à l'oreille (ceux qui ont lu l'album comprendront pourquoi j'insiste sur cette particularité) ?
Pour le reste, nos amis se retrouvent clairement dans la dèche. La maison est détruite et voilà Lambique et Jérôme forcés de bosser comme simple employé et ouvrier dans un endroit qui ne leur plait vraiment pas.
Lambique tombe sur une lettre qui lui permettrait de s'enrichir et donc de pouvoir permettre à tout le monde de recommencer une nouvelle vie. Mais l'égoïsme de Lambique et la concurrence du personnage déguisé en chat vont amener nos amis dans une sacrée aventure, où Lambique et le "chat" doivent passer des épreuves pour pouvoir acquérir la somme d'argent désirée.
Un album qui se lit et plaisant mais pas vraiment excellent non plus.