Bon, l'histoire des 47 Ronins est connue de beaucoup, et elle est reprise sous forme de manga par Sean Michael Wilson et l'illustrateur Akiko Shimojima. la légende, des dizaines de fois réinterprétée aussi bien par des illustrateurs ou des cinéastes japonais, voir américains, est ici reproduite aussi proche que possible de la légende originelle. C'est à mon sens le point le plus positif du manga (la légende de base avait été magnifiquement réinterprétée au cinéma dans "The last knights" (ou l'Honneur des guerriers) réalisé par Kazuaki Kiriya).
Cependant, même si l'illustrateur maîtrise son style, il y a des incohérences dans les dessins en fonction des actions que l'auteur veut proposer, des expressions faciales en désaccord avec la situation que le dessin propose. Ensuite, le peu de différence que l'illustrateur propose entre les personnages en terme de physique ne nous permet pas de bien distinguer qui est qui. le dernier gros point négatif de ce manga est la scène finale de la bataille, sans saveur et expéditif.
Je n'aime pas du tout mal noter un livre (de n'importe quel type), mais face à d'autres mangas que j'ai déjà eu la chance de lire lorsque j'étais plus jeune, celui-ci fait malheureusement pâle figure et ne nous apporte qu'une version proche de ce qui a pu réellement se passer dans la légende des 47 ronins. Mis à part ça, on ne peut pas ressortir grand chose d'autre, que cela soit dans le fond ou dans la forme.