Un spin-off qui débute bien
Peru entame un nouveau cycle de sa saga Zombies. Après nous avoir emmené dans un triptyque sur le continent américain, l'auteur nous envoie en Europe, continent finalement largement oublié dans le monde de l'invasion zombie.
Le scénariste ne veut pas faire quelque chose qui ressemble à ce qu'il a fait dans la première trilogie. Cette fois Peru nous plonge dans le monde politique français pour mieux critiquer la politique en général. A travers un François Hollande qui va se montrer lâche, égoïste et prêt à tout pour s'en sortir, Peru donne une dimension humaine du politicien face à l'adversité. A savoir quelqu'un qui est prêt à tout pour s'en sortir.
C'est surtout à travers les yeux d'un garde du corps de l'Elysée que nous est montrée toute cette histoire. L'oeuvre est clairement apolitique, aux allures d'anarchie. Le scénario de Peru demeure extrêmement intéressant par la double lecture qu'il propose. Même si parfois, notre auteur n'évite pas quelques éléments malheureusement trop basiques.
Quant au dessin, Peru s'allie avec quelqu'un d'autre par rapport à la série originale. C'est Nicolas Petrimaux qui s'occupe désormais de mettre en page le scénario. Les dessins sont réussis même si ma préférence va pour Cholet.