Elle veut devenir une mère au foyer et une épouse modèle, mais se marier pour lui c’est impensable, voire même hors de question. Asuka et Ryû se sont rencontré par hasard, puis revus encore par hasard jusqu’au beau jour où ils décidèrent de se côtoyer un peu plus. Ryû est persuadé qu’on peut être heureux sans se marier, Asuka ne souhaite pas s’engager davantage dans une relation contraire à ses idées. Mais voilà que Ryû lui confia qu’il l’aimait et qu’il ne pouvait rien promettre pour ce qui est du mariage. C’est ainsi que prenait fin ce premier tome de Let’s Get Married! de Izumi Miyazono. Qui de l’un ou l’autre serait susceptible de changer d’avis ? Eh bien, voyons comment leur relation évolue dans ce second tome de Let’s Get Married!, disponible aux éditions Kazé.
Asuka et Ryû sont en plein diner évoquant encore et toujours le mariage avant que Ryû ne propose à Asuka de finir chez elle pour prendre le thé. Proposition de thé qu’Asuka voit d’un autre œil. Tous deux partagent alors un moment intime qui ne prendra malheureusement pas la tournure espérée par Ryû. Voilà que lors de ce premier ébat, Asuka évoque à voix haute une fois de plus le mariage. Du coup l’excitation baisse d’un cran, tous deux n’iront pas plus loin, mais ce n’est pas le plus embêtant. Voilà que depuis deux semaines tous deux sont sans nouvelle l’un de l’autre, Ryû étant surchargé de travail et il a aussi été promu animateur du prochain grand show musical.
Ryû décide de prendre les devants et contacte Asuka, pour la simple et bonne raison qu’il a besoin d’entendre sa voix. Malgré qu’Asuka soit touchée par son attention, elle va tout de même refuser de le voir tant que cela ne se calme pas pour Ryû au niveau professionnel. De nouveau, Ryû va prendre les devants en partant à sa rencontre pour la serrer dans ses bras, lui montrant à quel point Asuka lui manquait. S’en suit une déclaration d’amour qui laisse place à une embrassade fougueuse avant de pouvoir peut-être passer à l’acte. Oui, peut-être…
Que d’émotions ! On repart sur ce fameux quiproquo « Je veux me marier. » mais Ryû reste sur sa position « Je ne veux pas me marier et profitons du temps présent. ». Pas facile d’établir une relation saine et passionnée sur de telles bases. Mais bon, nos deux tourtereaux ne baissent pas les bras, chacun voulant faire changer l’autre d’avis, et c’est toujours aussi drôle je trouve. Pas forcément drôle dans le sens bourré d’humour, je parle plutôt de situations qui me font rire tellement leurs divergences sont biens menées. Je trouve que cette mise en scène entre Asuka et Ryû est pleine d’entrain, de bonne volonté je dirais même, mais il n’empêche que leurs prévisions futures ne semblent pas s’unifier et restent sur le même piédestal.
Dans ce second tome, le scénario prend une autre tournure dans le sens où Asuka et Ryû vivent leur relation d’un amour naissant, ce qui laisse place à certaines prises de tête entre nos deux protagonistes. J’ai aimé le fait que Ryû et Asuka dévoilent davantage leurs traits de caractère, leur façon de penser ou d’agir. Asuka se lâche un peu, elle est bien plus ouverte d’esprit et franche envers Ryû qui de son côté ne manque pas de montrer son désir de conquête, sa nature d’être avec les femmes. D’ailleurs, dans ce tome leur relation prend une tournure plus sérieuse, torride, laissant donc place à des dessins très équivoques. La scène dont je fais allusion tourne bien autour du sexe qui est joliment amené, sans être pour autant discrète. C’est très propre avec des vignettes éloquentes et qui ne choquent pas le lecteur. Izumi Miyazono fait preuve de douceur dans cette scène qui l’est tout autant pour Asuka qui s’offre à Ryû. J’ai apprécié la lecture de ce second tome qui s’achève d’ailleurs sur une scène que je n’ai pas vu venir et qui peut présager de bonnes péripéties pour la suite.
Let’s Get Married est un shôjo assez agréable à lire et bien dessiné malgré que cela manque d’arrière-plan par moments. L’intrigue suit son cours et se développe un peu plus pour proposer une tournure un peu plus mature, sans sous-entendu. Le fait qu’Asuka et Ryû se dé dévoilent davantage est un bon point et fait avancer leur relation car sous ses airs de grand charmeur Ryû n’en demeure pas moins très tactile envers Asuka, très tendre même. Quant à elle, c’est plaisant de la voir sous un autre aspect, amoureuse et gênée à la fois, très pensive et ce même dans les moments les plus intimes. Aussi, ce second tome embarque une historie dérivée intitulée « L’insulte de Nanaryû » que l’on prend plaisir à lire. Sur ce, Kazé vous donne rendez-vous le 7 septembre prochain pour découvrir la suite de leur idylle surtout que le second tome s’achève sur la venue d’un nouveau personnage et non des moindres qui peut complètement chambouler l’esprit et les sentiments d’un de nos deux personnages adorés.
« La tension monte d’un cran, disputes et scène charnelle sont de rigueur. Un second tome bien plus rafraîchissant et mouvementé à mon goût qui offre un rebondissement intéressant en fin de tome ! »
Source de la critique : JeGeekJePlay