Line est un one-shot, c'est à dire un manga en un seul volume. Il raconte l'histoire d'une jeune fille qui trouve par terre un téléphone portable. Quand le mobile sonne et qu'elle décroche, la voix lui annonce l'heure et le lieu d'un décès prochain. Elle se rend rapidement compte qu'elle est la seule à pouvoir empêcher ces morts et se lance dans une course contre la montre pour sauver des vies et tenter de découvrir qui est ce mystérieux personnage qui l'appelle, aidée d'une de ses camarades de classe qu'elle rencontre alors.
Je n'ai pas aimé du tout, et ce pour de nombreuses raisons :
- Les dessins n'ont rien d'original, ils sont très classiques et pas très dépouillés.
- L'histoire sent le réchauffé, rien d'original ici non plus.
- Beaucoup trop de clichés : la jolie blonde au grand cœur aidée d'un garçon manqué intello, peut-être lesbienne.
- L'héroïne a décidément une poitrine beaucoup trop opulente, tellement que c'en est pas crédible. Heureusement, il y a un dessin d'elle en bikini, dans une page en plein milieu de l'histoire, qui n'a rien à faire là... Ça s'appelle du fan-service je crois. C'est un principe qui me plaît parfois, mais là, ça tombe comme un cheveu dans la soupe. Ah oui, et en plein milieu de l'histoire, forcément, son t-shirt se déchire. Aaah, là là...
- Last but not least : l'histoire manque cruellement de rythme. L'action se déroule normalement les trois premiers quarts du livre, et d'un coup, pouf, tout s'accélère à vitesse grand V, genre "Mais comment est-ce que je vais pouvoir caler 60% du scénario dans ces 25% de pages qu'il me reste ?".
Donc voilà : ça se lit vite et bien, et ça s'oublie aussitôt. Il vaut mieux...