Lola Cordova
7.4
Lola Cordova

BD franco-belge de Arthur Qwak (2005)

Une fois que l'on a goûté au génie de la S.F. qu'est "Universal War One" on a alors bien du mal à trouver une saveur aux autres titres du même genre.

Et pourtant "Lola Cordova" sait s'affirmer dans ce milieu grâce à une recette aussi surprenante que réussie.

Le premier succès réside dans les graphismes. Étonnamment flashy et sobres à la fois, ils véhiculent à la perfection les tons graves et décalés de la BD.
Seconde réussite: le scénario. Habile alliage d'une formule classique et de notes plus originales, il sait surprendre dans le bon sens du début à la fin.

Rajoutons à ces deux ingrédients le côté irrévérencieux et parfois trash des dialogues (et de certains dessins) et vous avez là un titre qui vous fait plonger dans son univers dès la première page.
Et s'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, sachez toutefois que l'érotisme, plus verbal que graphique, sert véritablement la narration plus que le marketing.


Bref', un bon coup de cœur pour cette perle rare de la bande dessinée !
666Raziel
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 31 mars 2014

Critique lue 172 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 172 fois

D'autres avis sur Lola Cordova

Lola Cordova
666Raziel
8

L'avis de 666Raziel

Une fois que l'on a goûté au génie de la S.F. qu'est "Universal War One" on a alors bien du mal à trouver une saveur aux autres titres du même genre. Et pourtant "Lola Cordova" sait s'affirmer dans...

le 31 mars 2014

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime