Recueil pour le moment encore jamais paru en France, Lonesome Echo propose au lecteur quatre histoires shojo-ai (Lonesome Echo, Runner's High, Unbalance et Asymmetry), dont une principale en 3 chapitres. Celle-ci, donnant son nom au manga, est d'ailleurs la plus intéressante du lot.
Doté d'un graphisme fin et doux qui apporte de la fraîcheur à l'histoire, Lonesome Echo est visuellement très beau et attirant. Dans les histoires Lonesome Echo et Asymmetry, le fond des cases reste souvent blanc, et quand un décor s'impose il reste dépourvu de trames ou d'encrage. Le seul élément mis en avant est le piano du premier récit, tramé en gris foncé et ressortant par conséquent très bien par rapport au reste. De manière habile, le (la?) mangaka met donc en avant les éléments essentiels de son scénario et la relation entre les personnages. Ce procédé est cependant moins habilement utilisé dans Unbalance et Runner's High, bien que les planches restent claires et la narration bien réussie.
Bien axé sur les sentiments et émotions des personnages, ce manga utilise plus ses graphismes et le découpage propre de ses planches que les mots pour véhiculer ses histoires. Ces dernières, douces et ne recherchant pas l'originalité, passent plutôt bien. L'auteur évite de tomber dans le gnangnan en arrivant à faire sourire le lecteur et en suggérant certaines choses sans s'empêtrer dans des clichés ou trop de sérieux.
Le fait que le dernier récit du manga (Asymmetry) fasse écho à l'histoire principale (Lonesome Echo) est d'ailleurs une idée bien sympathique, mais Unbalance et Runner's High ne sont malheureusement pas suffisamment à la hauteur après un excellent début et plombent légèrement la lecture bien qu'elles restent agréables à suivre.
Accessible à tous, même aux plus réticents du genre, Lonesome Echo est une belle découverte offrant un bon moment de lecture et de détente.