Loup Garou
Loup Garou

BD (divers) (2015)

Désolé d'avance de ma critique, tant ce livre a du demander de travail à ses auteurs. Mais partant avec les meilleurs intentions, je n'ai pourtant pas réussi à finir cette BD.


Le gameplay de la partie jeux est directement collé au gameplay des jeux de rôles. Il faut constamment marquer des informations, noter des points, soustraire, pondérer des choses. À moins d'être fan de jeux de rôle, je ne comprends pas comment on peut aimer passer plus de temps à organiser le jeu qu'à y jouer. Pour une "BD dont vous êtes le héro", dans lequel tourner les pages est déjà une activité conséquente, passer encore plus de temps à noter sont nombres de pièces d'or nous empêche de rentrer dans l'histoire.


Mais sur cette histoire c'est justement l'autre défaut de cette BD. Le scénario est effectivement riche, mais sans aucun fil rouge cohérent ni aucun sujet ou même finalement, aucun personnage attachant.


La BD est par dessus tout ça par moments assez difficile. Honnêtement, qui vas recommencer depuis le début tout le livre (comme il nous le demande) après être mort en prenant la mauvaise intersection ou en faisant un mauvais lancement de des ?


Quand au dessins et surtout aux personnages, tout les hommes sont des bruts se mesurant en muscles et tout les personnage féminins ont d'énormes seins et de très gros décoltés. J'ai d'abord fais abstraction de ce point en lisant. Mais en reprenant ensuite la BD dans son ensemble (vous pouvez feuilleter la BD tout simplement pour vérifier), je me rends compte à quelle points "Loup Garou" est bête sur la création de ces personnages.

Meige
3
Écrit par

Créée

le 20 avr. 2018

Critique lue 53 fois

Meige

Écrit par

Critique lue 53 fois

Du même critique

Buena Vista Social Club
Meige
7

Si vous êtes fan de Buena Vista Social Club ou Wim Wenders

On se dit que c'est génial, parce que Buena Vista Social Club, le groupe, c'est génial. Mais en essayant de repenser au film pour lui même, je me dis qu'il n'est pas si intéressant. Quelques idées de...

le 18 janv. 2017

6 j'aime

Red Dead Redemption II
Meige
4

J'ai beaucoup d'argent et je ne savait pas quoi en faire.

J'ai cherché longtemps, mais impossible d'accrocher. Il suffirait pourtant que les personnages se taisent et le jeu en serait déjà meilleur. Le gameplay est horriblement long à la détente et...

le 10 oct. 2019

4 j'aime

Anaïs Nin : Sur la mer des mensonges
Meige
4

C'est d'abord élégant

Puis ça tombe dans la répétition. Dans des problèmes qui n'en sont pas vraiment. Ça enchaîne les amants (je ne sais plus combien au final, 6 ou 7 je crois). Tout en les détaillant un à un sans...

le 10 nov. 2021

3 j'aime