Marv et Jonny
7.3
Marv et Jonny

BD (divers) de Olivier Texier (2013)

Un cocktail parfait, l'album de la maturité dirait un critique sans imagination.
Mais c'est un peu ça. L'auteur a gardé son humour féroce et ultra-grotesque mais il a eu l'excellente idée de faire vivre ses délires à des héros récurrents et charismatiques : Marv et Jonny. Pour avoir une idée de la psychologie de ce duo, imaginons un tintin qui aurait grandi à la DASS et aurait intégré un club de bagarre à l'âge de 8 ans. Et en guise de Milou, un poulet assez coquin.
L'autre bonne idée de ce bouquin et le côté feuilletonnant des aventures de Marv et Jonny. Un événement surgissant dans l'épisode 2 peut avoir un impact dans l'episode 37 !!! (N’allez pas vérifier, c'est un exemple pris au hasard). Et ça c'est plaisant de pouvoir se marrer tout en suivant une continuité.
Un des meilleurs bouquins de Texier, qui lui-même est l’un des meilleurs auteurs dans le genre, c’est pour vous dire le niveau du bouquin !!

Fantamax
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 BD

Créée

le 28 sept. 2015

Critique lue 181 fois

Fantamax

Écrit par

Critique lue 181 fois

Du même critique

The Social Network
Fantamax
8

Critique de The Social Network par Fantamax

Absolument rien à foutre de Zuckerberg et de FaceBook, et pourtant je me suis laissé emporter par ce film prenant et dynamique. C'est la deuxieme fois que je tombe par hasard sur un Fincher à la TV,...

le 16 oct. 2013

7 j'aime

C'est la fin
Fantamax
8

Critique de C'est la fin par Fantamax

Sur le papier, je mettais 9 pour l'idée et les acteurs présents. En effet, ça commence très bien. humour et action comme dans "délire express", puis un premier ventre mou, ma note tombe à 5. Deux...

le 23 sept. 2013

3 j'aime