Basé sur une histoire vraie, ce manga raconte l'histoire du harcèlement sexuel subit par une employée d'un call center.
Dans l'ensemble, je n'ai pas aimé ce manga. Attention, je trouve très bien le fait du parler du harcèlement sexuel, surtout au Japon où c'était un vrai fléau dans les années 2000, et où le patriarcat est encore très présent.
D'ailleurs malgré ma note je vous conseille de le lire quand même, car c'est important que la parole se libère sur ce que les victimes endurent en silence, les conséquences psychologiques que cela entraine, et ce qu'on peut faire pour s'en sortir (car oui, le manga parle aussi de "solutions", bon point pour lui).
Mais je n'ai pas apprécié l'histoire, les personnages, le scénario. Cette série sera en 2 tomes (le lirai le 2e quand ça sera possible), et en un seul tome on a l'héroïne bien dans son boulot, qui commence à être harcelée par son supérieur, qui sombre, qui essaye de s'en sortir, ect...Tout ça en un seul tome. C'est beaucoup, en si peu de pages. Les avancements dans le temps sont fréquents et assez mal gérés, on a l'impression que tout va trop vite, de ne pas en savoir assez sur l'histoire, les personnages (on ne s'y attache pas d'ailleurs).
Le dessin est beau, mais correspond assez mal au sujet traité (avis perso).
Donc d'un point de vue littéraire, je trouve ce manga assez mauvais. C'est dommage. Surtout que quand on a lu d'autres très bons manga sur le harcèlement (LIFE et Vitamin de Keiko Suenobu, GTO de Tōru Fujisawa....), difficile de ne pas faire la comparaison.
Mais comme j'ai dit plus haut, j'en conseille tout de même la lecture, rien que pour s'informer sur le sujet.