Ma petite sœur avait emprunté ce livre à la bibliothèque. La couverture et le titre m'ont attiré. Un soir, je l'ai donc pris et je me suis installée sur mon canapé pour le dévorer, oups... Le lire !
Le langage est simple. Je sens bien que ce sont des mots destinés à un jeune public mais j'ai tout de même poursuivi ma lecture. Et c'est drôle parce que je me suis retrouvée un peu dans Xiaoxi, quand elle se rend compte qu'il y a toujours meilleur que soi, elle qui était admirée dans son collège dans un petit village pour son intelligence, pour ses talents en dessin, en danse et en chant, la voilà qui se retrouve dans une ville métropolitaine, dans une classe où personne ne la connait. La mentalité n'est pas la même. Tout au long de son histoire, elle grandit, elle écrit dans son journal intime ses doutes, ses moments heureux, mais surtout son Amour pour Lin'an
À 18 ans, après avoir fini de passer ses examens, ce garçon, cet ami, qu'elle aime depuis sa seconde lui donne un rendez-vous auquel il ne se rendra que bien trop tard.
Quelques années passent. Bien que c'est un avenir qui puisse paraître improbable dans la réalité, nous avons là une fin heureuse !