Oula. Oula. Je m'attendais à un ramassis de conneries en ouvrant ce bouquin. je pense que le féminisme est indispensable, sans me considérer comme féministe. Après, je trouve les dérives qu'il prend parfois (comme n'importe quel mouvement) complètement stupide et aberrant.
Bref, avec le titre, je m'attendais à un truc du genre "girl power" tout en ridiculisant la gent masculine, qui reste en surface, avec une bonne dose de morale.
Et bien, non. Au final, beaucoup de choses sont du bon sens (mais nécessaires d'être rappelées) avec des concepts qu'on ne lit pas partout. L'auteure connait son sujet, et a une vision assez saine et libertarienne du sujet. A part quelques petits et très légers désaccords, je trouve que c'est un bon bouquin pour avoir les bases nécessaires à une "bonne" sexualité. En rappelant que parfois, certains concepts parfois beaucoup trop simplifiés (par exemple, le consentement) sont ici plus développés que d'habitude, rappelant la réalité complexe de choses qu'une certaine partie du féministe à tendance à nier.
Bref, même si la couverture peut en rebuter certains ou certaines (dont moi !) je conseille !