Ce tome est mauvais.
Après un tome 4 que j'ai plutôt apprécié, et qui fait enfin changer Saki (finit le jeune fille plate et déprimée des tomes 1 à 3), on a su son histoire, et elle était intéressante. Mais ici, Saki replonge dans sa dépression quand elle découvre que c'est pas pour tout de suite qu'elle sera utile à ses amis.
On sent qu'elle risque : Soit d'abandonner son statut de candidate et mourir (du coup), ou alors l'inverse, elle va finalement devenir un personnage fort et qui aidera Mirai à fond.
Il n'y aura surement pas d'autres solutions pour ce personnages pour l'instant. On verra si les auteurs arriveront à ma surprendre.
Le truc que j'ai le plus détesté dans ce tome, ce n'est pas l'arrivée de ce nouveau personnage ridicule et énervant, mais bel et bien... LA TENUE DE SAKI !!!
D'un ridicule impressionnant. Du fan-service même pas assumé par les auteurs !
"olol les oreilles c'est un casque hightech et la queue de chat c'est pour refroidir le système plus vite". Genre il fallait absolument que le casque soit en forme d'oreille de chat, et que la queue soit super longue pour bien faire chat quoi. Bien sur. Et la petit jupette par contre, non, elle est pas hightech, et l'effet string au niveau des fesses non plus, évidemment, c'est juste là pour rendre ce personnage féminin plus désirable et sexy quoi.
Cliché, cliché, et pourtant je ne suis pas trop du genre à défendre les représentations de la femme d'habitude.
Mais là, moi qui m'attendait à une tenue, certes moulante et proche du corps, mais surtout stylée et sobre, à l'image de celle de Mirai, ben c'est le choc. On a juste droit à un ridicule fanservice dégueulasse et kawai. Le pire pour moi étant que les auteurs n'assument pas du tout et expliquent que tout à un sens, n'importe quoi. Bref...
Et bien sur, nouveau personnage pitoyable qu'est le nouveau candidat. Son histoire et ses convictions envers Metropoliman, pourquoi pas. Mais tout est montré à l'extrême et les dessins de ce personnage me dégoutent vraiment (surtout lorsque son visage change comme s'il portait un masque en latex mal fait qui se déforme quand il sourit). Aucun charisme. Et le talent d'Obata ne sert à rien ici, car même si c'est dessiné avec finesse et beaucoup de talent, un design répugnant donnera des dessins répugnant.
J'espère vraiment que Metropoliman va s'en servir puis ensuite le tuer comme une pauvre merde, car je ne supporterai pas de le voir longtemps dans la série.
Au final, je soutien la série depuis le début. La nympho-lesbo-tueuse du tome 3, ça passait bien. Le tome 4 avec le combat de Mirai VS Metropoliman et le petit développement de Saki m'avait plus.
Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas pris plaisir en lisant un manga. Pour la première fois de la série, je me suis dit que je ne voulais pas savoir la suite... Malgré un final de tome qui laisse peut être prévoir un nouveau combat psychologique, et peut être intense, à 1 contre 2. Puis on a pu voir que Mirai commence à tirer des flèches avec de moins en moins d'hésitation pour sauver ses amis. Espérons qu'il évolue encore.
Je lirai la suite, mais si le tome 6 est mauvais, j'envisagerai peut être de cesser l'achat de la série, malgré les très fortes qualités des tomes 1 et 2 qui m'avaient happé !