Juste incroyable, l'histoire suit globalement celle des jeux vidéos mais avec beaucoup plus de profondeur.
On constate plus de développement émotionnel tant au niveau des humains que des pokémons, ce qui est vraiment magnifique, ça nous permet de nous immerger totalement dans les combats et de comprendre leurs enjeux mais aussi d'avoir une histoire beaucoup plus réaliste et poignante.
Donc pour commencer au sujet des combats, je me répète mais ils sont incroyables, grâce aux sentiments des dresseurs et pokemon mais aussi ils sont beaucoup plus réaliste que dans l'animé et bien mieux abordé, il y a de la stratégie avec les faiblesses de types mais aussi les objets comme les baies, ou l'utilisation du terrain à son avantage (comme mentali qui utilise psyko sur les arbres pour ce battre) .
De plus les pokémons se blessent réellement, un peu plus gore que le Pokémon original mais sans l'être trop, ce choix vient renforcer le côté réaliste et le côté "combat" des scènes mais ne va pas venir dégoûter le lecteur.
Le tout accompagné d'un style graphique sublime qui colle parfaitement à l'oeuvre, on obtient des combats parfait.
Maintenant côté histoire, c est l'histoire des jeux mais avec des personnages plus développé, on passe d'une histoire simple dans les jeux à une histoire complexe mais bien écrite et surtout une histoire prenante.
j aurai aimé avoir des mangas ou animé pokémon comme ça.
Pour finir je dirai qu il faut lire cette oeuvre et qu'elle me fait penser à la série Pokémon : Les Origines, mais en mieux et en plus développé.