☼ Résumé ☼
Aï Shiomi, un jeune garçon un peu timide, est accepté à la fameuse Psychic Academy, un établissement ouvert au début du XXIe siècle qui accueille les élèves possédant une aura spéciale et démontrant des capacités mentales hors du commun.
Fierté de ses parents, l'adolescent est pourtant persuadé qu'il ne possède aucun pouvoir particulier, contrairement à son frère, le célèbre Zéro, qui a réussi à vaincre 20 ans auparavant un homme prêt à faire chanceler le monde, le terrifiant "roi de l'épouvante".
Heureusement, Aï retrouve à la Psychic Academy une amie d'enfance, Orina, qui le soutiendra en toute circonstance.
☼ Mon avis ☼
Étant donné que j'ai une grande collection de mangas, je voulais commencer des séries dont les couvertures ne m'attireraient pas visuellement, et " Psychic Academy " en est un exemple.
Ce titre commence à dater, étant sorti en 2006.
Bien que la couverture ne soit pas à mon goût, sa couleur de fond rose vif permet de la distinguer des
autres séries.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire du personnage principal, Ai Shiomi, qui doute de ses capacités et ne se sent pas légitime pour intégrer cette école.
Ce manga explore un monde fantastique où la découverte de soi occupe une place centrale, entrelacée de romance et d'action.
C'est une lecture agréable, même si l'histoire est prévisible et manque de profondeur.
Les personnages sont assez stéréotypés, avec une esthétique typique des shojo caractérisée par de grands yeux et des visages expressifs.
J'ai eu un peu de mal avec le fait que Shiomi touche involontairement deux fois les seins de sa meilleure amie.
Malgré son ancienneté, j'ai été agréablement surpris par la qualité visuelle, les planches regorgent de détails, avec des séquences nettes même pendant les scènes d'actions !
Pour ceux qui apprécient les récits scolaires mêlant romance et action, cette œuvre saura vous séduire ! En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite de ce manga.
--------------------------------------
Couverture : 0,5/2 points
Histoires : 2,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points