Originale et intelligente BD que celle-ci. J’ai été captivé lors de la lecture et n’ai pu refermer l’ouvrage avant d’en connaître la fin, bien que mes yeux se fermaient de fatigue.
Déjà, l’objet est beau (une intégrale luxueuse à un prix plus qu’abordable) au format mastock avec un papier de qualité et une couverture de toute beauté.
L’intrigue est prenante. Sacré défi que de représenter l’inconscient ou les souvenirs et Benoît Dahan s’en sort plus que bien grâce à des trouvailles audacieuses graphiques ou de mises en pages. Les perspectives des décors sont souvent exagérées et cela confère beaucoup de dynamisme à l’aventure. J’ai bien aimé également le soin apporté aux intérieurs des logements des différents protagonistes, semblant vraiment habités par quelqu’un de « vivant » grâce à plein de petits détails qui révèlent sa personnalité. Les personnages sont expressifs et beaucoup sont assez attachants. Les couleurs sont agréables à l’œil tout autant que le dessin.
Simon Radius va être confronté lors de ses enquêtes psys à la paranoïa, les personnalités multiples, le transfert, le traumatisme, la manipulation psychologique ainsi que la haine viscérale que lui porte le lieutenant de police, Padovani.
Le récit est fluide et se lit sans peine, ce qui est appréciable pour une enquête de « psycho-investigation ».
Excellent album dont je recommande au moins la lecture, mais il serait dommage de passer à coté pour la somme modique qu’il coûte.