Une histoire et un héros surprenants !
Psycho-investigateur c’est le métier du docteur Simon Radius. Il voyage dans le cerveau de ses patients pour mieux observer leurs souvenirs, et les manipuler si nécessaire. Accusé de charlatanisme par la police, moqué ou jalousé par ses confrères, il bénéficie de la confiance d’une enquêtrice de Police avec qui il travaille régulièrement. Simon Radius mène ses enquêtes avec brio et beaucoup d’efficacité.
Mais le maestro des névroses, des schizophrénies, des réactions compensatrices et autres délires hallucinatoires va devoir élucider la plus difficile de ses enquêtes : la disparition de sa propre femme.
Cette BD est surprenante à plusieurs titres. Premièrement, il s’agit d’un héros tout à fait insolite dont les capacités hors normes se conjuguent parfaitement avec une intrigue policière. Une intrigue qui du reste est impeccablement menée. Et deuxièmement, la réalisation graphique et la mise en page sont intelligentes. Avec une mention toute particulière pour les passages d’exploration des souvenirs où le dessinateur s’amuse avec les bulles et les cases.
Une vraie bonne pioche pour ce mélange réussi entre Colombo et The Mentalist.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.