Retraite - Buffy contre les vampires : Saison 8, tome 6 par Goten Kun
Le thème de ce tome est assez intéressant mais ça s'arrête là.
Content de revoir Oz et ce qu'il est devenu mais c'est tout, Buffy décide d'arrêter les frais avec la magie et de faire une retraite comme l'avait fait Oz. Crépuscule en a après Buffy à cause de la magie et de son emploi énorme. La Team Buffy décide alors de couper les ponts avec les forces magiques. Pourquoi pas, mais ça dégénère vite et ça part dans le too much, c'est dommage car ça redevenait plus ou moins terre à terre (enfin, faut pas abuser non plus) mais ça part dans des délires pas croyables.
Crepuscule a un plan que personne ne capte, on ne sait pas ce qu'il veut en fait.
Le cas Andrew, il me soule. Déja que dans la saison 7 il était un peu soulant, là, c'est l'apogée, autant l'épisode "Storyteller" de la saison 7 était vraiment très bon et me raccommodait avec ce personnage, autant là, j'ai trouvé ça mal amené, mauvais.
Un point qui m'a plutot plu, c'est de voir Buffy devant Alex et Dawn qui s'embrassent, le choc et on se rend compte que la Buffy a un petit quelque chose pour Alex (quand je dis qu'ils finiront ensemble ces deux-là un jour ... lointain) !
Bref, à part cela, ce tome m'a déçu, j'attendais pas mal de cette histoire et non, ça ne prend pas, pourtant, tous les éléments sont là pour donner du grandiose mais non. Ca reste tout de même sympa à la lecture ce n'est pas non plus très mauvais.