Role Playing Girl par Zushi
Rhea à été tirée au sort comme étant le cinquantième apprenti héros du royaume. Le problème étant que les héros doivent êtres des hommes et que Rhea est une fille, Le quiproquo étant dut aux allures de garçonne de cette dernière...
Ce on-shot de Kome Akita est une petite bouffée d'air frais, une très bonne petite surprise.
Role playing girl ( rpg sera plus court ) est un manga d'un seul volume sans prétention aucune si ce n'est celle de vous faire sourire et rire et il faut le reconnaître le but est atteint .
Rpg est un manga qui respire la bonne humeur, pas du tout sérieux et qui se savoure à ça juste mesure surtout si on est familier de tout ce qui est rpg console japonais (d'ou le jeu de mot dans le titre, rpg étant a la base : Role playing game, si si je vous le jure...) en effet le manga est basé presque entièrement sur des références à ce type de jeu comme par exemple la règle de base qui veux que un héros sois :
- Un homme
- En bonne santé
-Orphelin
Il faut cependant reconnaître que une personnes qui ne connaît pas vraiment les jeux de rôles consoles japonais aura peut être un avis plus mitigé voir peut convaincu sur ce manga , à réserver aux amateurs donc !
Bref pour résumer Role playing girl est un manga très sympathique rempli de clins d'œil aux rpg et qui en plus ne fait qu'un volume. Je finirais pour clore le tableau que la qualité du papier est vraiment bonne ce qui ne gâte en rien le plaisir que l'on à lire.