Rosario + Vampire Saison II par Underwriter
Vampire, vous avez dit... vampire ? Hé ben perdu, il n'y a pas que des vampires dans "Rosario + Vampires", il y a tous les monstres de la création... et franchement, ils peuvent être très sympa... ou pas...
L'histoire :
Tsukuné Anao était particulièrement désespéré le jour où il a dû choisir un lycée, car il était rejeté de toutes parts. Mais heureusement pour lui, ses parents, bien décidés à ne pas laisser leur fils sur le carreau, lui en ont dégoté un qui accepte de l'accueillir malgré ses résultats médiocres. Mais ce lycée n'est pas un lycée comme les autres, il est spécialisé pour... les monstres ! Tsukuné va désormais fréquenter toute la faune des créatures légendaires, et surtout, devra leur cacher qu'il est humain, ces derniers étant interdits dans l'établissement sous peine de mort ! Heureusement pour lui, Tsukuné va faire la connaissance de la belle et ingénue Moka, vampire surpuissante pour peu que l'on décroche le rosaire qui pend à son cou. Partageant ensemble le lourd secret de Tsukuné, ils vont devoir affronter les pièges pervers que leurs camarades, jaloux du succès du jeune homme auprès de l'égérie de la classe, vont leur tendre.
Depuis le début de la Saison II, beaucoup de choses ont changées : Tsukuné, absorbant une partie du sang de Moka pour pouvoir tenir tête à un monstre plus fort que lui, est devenu une goule. Désormais, mi monstre, mi humain, il doit développer ses pouvoirs naissants, tout en essayant de trouver un moyen de garder son humanité lorsqu'il se transforme en goule... les choses sont loin d'être facile, surtout lorsque la famille de Moka s'en mêle : sa grande sœur, une tueuse très réputée, se met en travers de leur route pour le compte de ma mystérieuse organisation Fairy Tale...
En Gros :
Ce titre est particulier, dans le sens ou j'adhère énormément au dessin très léché de l'auteur, et à ses personnages très bien caractérisés, ainsi que quelques particularités de son univers, mais le peu d'avancée dans son scénario et l'immuabilité de son univers sont assez frustrants. Ajoutez à cela que son univers se prête à de grandes fresques épiques mais qu'il n'en fait rien, et vous avez un titre qui vous laisse un étrange arrière-goût de « j'aime mais pas trop, est-ce qu'il en reste quand même ? ».
Bref, si vous n'êtes pas trop exigeants et que vous aimez les belles pépées dans des situations inconfortables, foncez !