Motoka MurakamiLangue d'origine : JaponaisRésumé : L'histoire se déroule en 1928 à Kyoto. Oshikouji Ryû est un jeune garçon de 17 ans. On l'appelle "Le Génie du Sabre - Le Dragon de Kyoto". Il a hérité de la propriété de la famille Oshikouj, mais ce que Ryû aime par dessus tout c'est le kendô. Ryû entra dans une école de kendo, mais les séniors ne sont pas des gens sympa. Mais Ryû n'abdique pas et petit à petit va devenir fort. Il va impressionner ses séniors, et ceux-ci vont commencer à l'aimer.
Kosuzu, une geisha du quartier de Gion à Kyoto, est une amie d'enfance de Ryû. Les deux s'aiment, mais l'oncle de Ryû, Takuma, s'est interposé entre eux, et il à fait de Kosuzu sa seconde femme. Mais Kosuzu et Ryû resta en contact.
Tatsuru Rei, envoyé de Tokyo, car sa famille avait plein de dette, est une jeune femme. Elle va rencontrer Ryû. Ryû et ses amis la sauve d'ivrognes. Ryû lui apprends à ne pas abandonner, même quand la situation est au plus mal. Plus tard, elle deviendra la femme de chambre de la famille Oshikouji.
Quand Ryû devient à son tour sénior au sein de l'école de kendô, il tomba amoureux de Rei. C'est un amour réciproque. Ryû le dit à son père, mais celui-ci refuse que les deux se marient. Ryû se mets alors à chercher un travail...
L'histoire nous entrainera par la suite à Shangai et dans la région du Manchourie.